«L'opossum Heidi va intervenir dans l'émission ‘Jimmy Kimmel Live’ sur la chaîne américaine ABC pour la cérémonie de remise des Oscars de cette année. Heidi va choisir ses favoris dans les différentes catégories», indique le zoo de Leipzig sur son site Internet.
Mais le marsupial n'aura pas à voyager jusqu'à Hollywood, où les Oscars seront remis le 27 février: «le tournage aura lieu au zoo de Leipzig». «Nous avons longtemps pesé le pour et le contre. L'important à nos yeux était d'assurer le bien-être de l'animal», a assuré le directeur de l'établissement, Jörg Junhold. Les revenus de l'opération iront alimenter le développement de projets du zoo pour la protection des espèces et la chaîne ABC va elle aussi «faire un don» au zoo de Leipzig, selon ce dernier.
Des fans sur Facebook
Une partie du produit de la vente de peluches «Heidi» est elle aussi répercutée vers ces projets, précise encore le zoo. Plus de trois ans après l'emballement médiatique pour l'ours polaire Knut du zoo de Berlin, l'opossum Heidi, âgé de deux ans et demi, ne doit faire sa première apparition publique qu'en juillet au zoo de Leipzig. Mais le marsupial, né aux États-Unis (Caroline du Nord) et arrivé à Leipzig en mai a déjà des dizaines de milliers d'admirateurs sur le réseau social Internet Facebook et possède son propre site Internet!
Ses soucis oculaires seraient liés à un léger problème d'embonpoint qui aurait entraîné la formation de graisse derrière les yeux. Outre Knut l'ours polaire, l'Allemagne et moult autres pays se sont passionnés pour Paul le Poulpe, pensionnaire d'un aquarium d'Oberhausen (ouest), qui a prédit avec précision les résultats du Mondial en Afrique du sud l'an dernier, et qui est mort fin octobre.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: