Un aperçu prometteur du cinquième opus de la série «Driver» a été livré par l'équipe d'Ubisoft Reflections. De retour dans les rues de San Francisco comme au début de la série, l’histoire se situe six mois après «Driver». On y retrouve le détective John Tanner plongé dans le coma après avoir reçu une balle dans le dos. Une situation qui permet d'introduire la principale innovation du jeu: le «shift», soit la possibilité de se téléporter d’une voiture à l’autre en prenant possession du corps de tout conducteur passant dans les parages.
60 images par seconde
L’idée peut sembler farfelue, mais elle permet de se focaliser sur la conduite, l'élément au cœur de ce jeu riche de plus de 120 véhicules sous licence officielle, expliquent les développeurs. Et notre prise en main, des premières minutes de la partie leur donne raison. Les belles cinémathèques laissent la place à l'action avec au menu des missions diverses.
Repoussé pour des raisons techniques, «Driver San Francisco» sortira finalement le 1er septembre prochain. Il bénéficiera d’une fluidité de mouvements à 60 images par seconde. Le mode multijoueur a aussi été annoncé comme l’un des éléments central du jeu. Il ne reste donc plus qu’à attendre
L'essentiel Online / (Michel Annese, Londres )
Authors: