Lundi 30 Septembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 23 Mai 2011 17:00

Espace aérien réouvert «Il est maintenant possible de se poser en Islande»

Espace aérien réouvert «Il est maintenant possible de se poser en Islande»

En Islande, le principal aéroport de l'île, la plateforme internationale desservant la capitale Reykjavik demeurait tout de même fermé, selon les autorités. "Nous pensons qu'il rouvrira ce soir, mais je ne peux vous dire quand", a déclaré une porte-parole des autorités aéroportuaires islandaises (Isavia), Hjordis Gudmundsdottir. Pour le reste de l'île, "il est maintenant possible de se poser en Islande", a-t-elle dit.

Le prochain bulletin concernant l'évolution du panache de fumée et de cendre projeté par le Grimsvötn dans le ciel est prévu à 18h00 GMT (20h00, heure luxembourgeoise).
En attendant, les aéroports internationaux de bien moindre importance à Akureyri et Egilsstathir ont été rouverts, a indiqué Mme Gudmundsdottir.

Les vols peuvent reprendre

Le site internet de Keflavik indiquait des vols prévus au départ à partir de 16h00 GMT (18h00, heure luxembourgeoise) et des vols à l'arrivée en provenance de différentes villes européennes à partir de 19h00 GMT (21h00, heure luxembourgeoise).

"Nous n'avons aucune raison de penser que les départs ni les arrivées programmées à l'aéroport de Keflavik ne se dérouleront pas comme prévu", a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne IcelandAir, Gudjon Arngrimsson. "Les conditions actuelles à Keflavik ne nous interdisent pas de voler", a-t-il insisté.

La plupart des compagnies aériennes attendaient cependant la réouverture effective de Keflavik avant de reprendre leurs vols vers l'Islande afin d'éviter des problèmes logistiques de transport entre les aéroports, selon Isavia.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn