Jeudi 28 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 08 Juin 2011 18:00

Critérium du Dauphiné Tony Martin s'offre le contre-la-montre

Critérium du Dauphiné Tony Martin s'offre le contre-la-montre

Martin, qui a roulé à une moyenne approchant les 46 km/h, a battu le Britannique Braldey Wiggins, nouveau leader de l'épreuve, de 10 secondes sur un parcours exigeant, compliqué par une chaussée détrempée par endroits. Le Norvégien Edvald Boasson Hagen a pris la troisième place de l'étape devant un autre spécialiste, l'Américain David Zabriskie.

L'Australien Cadel Evans, sixième de l'étape derrière le Slovène Janez Brajkovic, a lâché 1 min 20 sec à Martin. Le porteur du maillot de leader, Alexandre Vinokourov, s'est situé en retrait. Le Kazakh s'est classé 14e, à plus de deux minutes du vainqueur. Le Néerlandais Robert Gesink a abandonné près de trois minutes à Martin, l'Italien Ivan Basso plus de six minutes.

Au classement général provisoire, Wiggins précède désormais Evans de 1 min 11 sec et Brajkovic de 1 min 21 sec. Martin (26 ans), vainqueur en mars dernier de Paris-Nice dont il a gagné le contre-la-montre, s'est aussi imposé dans le "chrono" du Tour du Pays Basque le mois suivant.
Le parcours de Grenoble, qui comprend deux côtes, sera emprunté par l'avant-dernière étape du Tour le 23 juillet prochain. Jeudi, la 4e étape du Dauphiné, longue de 173,5 kilomètres, relie La Motte-Servolex (Savoie) à Mâcon sur un tracé en plaine dans ses deux derniers tiers.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn