Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 20 Juin 2011 11:00

Procès Colonna «J'ai jamais tué personne»

«J'ai jamais tué personne, j'ai jamais pensé tuer quelqu'un, j'ai jamais imaginé participer au meurtre de quelqu'un», a déclaré Yvan Colonna, 51 ans, vêtu d'un T-shirt blanc à manches longues et d'un pantalon sombre, dans une déclaration d'une dizaine de minutes pendant laquelle il a dit son «stress» et sa «peur».

«Je n'ai pas participé à l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella, ni à l'assassinat du préfet Erignac», a-t-il poursuivi. «Je vous demande tout simplement de me croire, parce que c'est la vérité. Je ne vais pas vous supplier, ça ne se fait pas», a-t-il dit aux neuf magistrats professionnels qui composent la cour. «Je suis innocent», a-t-il conclu. «Je suis fatigué, très fatigué de me battre depuis des années. J'ai envie de rentrer chez moi, de retrouver un peu de paix».

Verdict en fin d’après-midi

La cour d'assises spéciale de Paris s'est retirée pour délibérer à 10h41. Le verdict est attendu en fin d'après-midi ou dans la soirée et sera motivé, une première pour une cour spécialement composée pour les affaires de terrorisme.

Yvan Colonna, qui n'a cessé de clamer son innocence, a été condamné deux fois à perpétuité. Le verdict d'appel en 2009, alourdi d'une période de sûreté de 22 ans, a été annulé par la Cour de cassation pour vice de forme. Le ministère public, qui le considère comme le tireur, a requis la réclusion criminelle à perpétuité, dont 22 ans de sûreté.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn