Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 26 Juin 2011 23:20

Bilan du festival Une soirée de prestige conclut le RAF en beauté

Bilan du festival Une soirée de prestige conclut le RAF en beauté

Le coup d'envoi du marathon musical est donné à midi, avec les allemands de Project 54, suivis sur la grande scène des anglais de You Me At Six. Pas de tour de chauffe, l'énergie est rock. Puis les punks-rockeurs luxembourgeois de Versus You soufflent un vent de Californie et de rebellion sur la petite scène. On reste outre-Atlantique avec Gaslight Anthem, dont le rock lourd puise ses racines dans l'Amérique profonde.

Enchaînant après All Time Low, la prestation des Danois de Volbeat est attendue par les fans, qui arborent des tee-shirts à leur effigie. Un set puissant et mélodique les comblera. Sur la petite scène massivement investie, Jimmy Eat World envoie ses riffs énergiques appuyant ses lignes mélodiques.

Le site résonne ensuite aux beats hip-hop. Ceux du duo local De Läb, dont les rappeurs savent y faire pour assurer l'ambiance. Tout comme ceux de Die Fantastischen Vier, avec leur cocktail rap-rock. Ni les salves metal de Bullet For My Valentine, ni les rafales pop matinées d'electro des Wombats ne calment les ardeurs d'un public déchainé.

Puis arrive Arcade Fire, fanfare géniale dont la pop baroque se bonifie avec les années. Celle d'Elbow suit la même trajectoire, tandis que Arctic Monkeys, qui a musclé son jeu, le prouve sur scène. L'electro de Goose éclairera la nuit noire pour conclure la journée.

Cédric Botzung

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn