Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 30 Juin 2011 19:55

Festival Audun fête le blues pendant trois jours

Convivialité et proximité. Tels sont les maîtres mots de la onzième édition du festival Vache de blues, à Audun-le-Tiche, qui commence vendredi et se poursuit jusque dimanche. Seize groupes de blues et autres sonorités affiliées (R'nB, funk, soul) fouleront les deux scènes montées à l'occasion (une extérieure, l'autre sous un chapiteau.) Parmi eux, quelques noms qui risquent de faire parler d'eux dans les mois qui viennent (The Excitements notamment).

Comme chaque année, les initiés venant parfois de très loin (Allemagne, sud de la France) seront au rendez-vous. Mais pas seulement. «Nous attendons plus de 3000personnes, dont beaucoup de Luxembourgeois. De nombreuses familles originaires du Pays-Haut viennent aussi pour passer un bon moment», détaille Pierre Ennen, président de Vache d'assos, l'association organisatrice.

Tablant sur un budget de 100 000 euros, le festival a atteint la dimension voulue, pour Pierre. «Une extension nous ferait perdre en capital sympathie. Il est important que l'on continue à travailler avec des bénévoles. 120 sont mobilisés cette fois-ci».

Thomas Holzer

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn