Dimanche 24 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 12 Juillet 2011 13:00

Ligue des Champions Les fans du F91 sont à Maribor

Ligue des Champions Les fans du F91 sont à Maribor

En général, les fans d'une équipe de football connaissent tous les noms des joueurs par cœur. Au F91 Dudelange, on aurait tendance à dire, en ce soir de Ligue des champions, que ce sont les joueurs qui connaissent le nom de tous leurs plus fervents supporters. Alors que le coach dudelangeois a emmené 18 joueurs pour le match face à Maribor, ce mardi soir, au deuxième tour préliminaire, les dirigeants du club, ont annoncé le déplacement d'une vingtaine de leurs supporters. Ils seraient en fait à peine plus de 10.

Nous n'en avons croisé qu'un. «J'étais déjà du déplacement en Andorre pour le premier tour face à Santa Coloma, j'avais fait le voyage (1 200 km) sur ma moto, avec ma femme assise juste derrière», avoue René (son nom a été modifié), un «fanatique» du F91 de... 70 ans. Cette fois-ci, il a pris sa voiture, mais n'a pas emmené sa femme. «Maintenant que les Slovènes sont entrés dans l'Europe, ils en profitent un peu avec les péages, peste-t-il. J'ai payé 17 euros pour 17 km en Slovénie». Et oui, c'est ça la Ligue des champions.

Si beaucoup de Slovènes hésitent toujours à se rendre au stade par peur du hooliganisme, un phénomène apparemment assez répandu au pays, ces derniers n'auront rien à craindre des Dudelangeois, mardi. En cas de victoires, comme en cas de défaites, René et les autres ne devraient pas faire de folies, cette nuit. À moins que...

Philippe Di Filippo

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn