«La descente finale du Pramartino (col de deuxième catégorie prévu pour l'étape de mercredi) est ridicule. On dirait une piste cyclable à travers un bois. L'arrivée à Pinerolo n'augure rien de bon, a dénoncé mardi Andy Schleck». Dans la ligne de mire du cycliste luxembourgeois, l'étape de 179 km prévue mercredi entre Gap et Pinerolo. «J'ai fait la descente trois fois à l'entraînement, et déjà à ce moment-là je la trouvais trop risquée. Elle est mortellement dangereuse. Pour le peu qu'il pleuve, plusieurs coureurs vont de nouveau atterrir à l'hôpital».
Ils ont remporté l'étapeLeopard Trek sur le TourUne crainte exprimée par le cycliste luxembourgeois, 4e au classement général ce mardi, alors que le peloton entame la troisième et dernière semaine du Tour de France 2011. Une semaine marquée par le passage tant attendu des Alpes, qui devrait voir la lutte tant attendue entre les favoris de la Grande Boucle.
À noter que plusieurs chutes ont poussé certains coureurs à quitter la course, tandis que certains ont été blessés dans des accidents liés à des collisions avec des véhicules de la caravane officielle.
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: