La planète football est comblée avec la reprise des matches internationaux en 2011 et des rencontres de toute beauté, dont deux classiques, France-Brésil et Allemagne-Italie, et une guerre des étoiles Cristiano Ronaldo-Lionel Messi à l'occasion d'Argentine-Portugal, en Suisse.
Avec France-Brésil, il y a la puissance évocatrice du passé et ces affiches des Coupes du monde 1986 (quart), 1998 (finale) et 2006 (quart), trois excellents souvenirs français. Mais aujourd'hui, les Platini et Zidane ont pris leur retraite et le sélectionneur français pense surtout à la reconstruction de son équipe sur les ruines du Mondial-2010.
Certains joueurs français, comme Gourcuff, Benzema et Malouda, sont très attendus. Au Brésil, le renouveau est aussi le thème de travail de Mano Menezes, qui doit redonner du lustre à une Seleção qui a perdu de son clinquant avec Dunga. Pato et Robinho ont les clés du match. Avec Allemagne-Italie, il y a bien sûr le souvenir de la finale du Mondial-1982 remportée par la Nazionale et un écho de la demi-finale de 2006 également gagnée par la Squadra, dans ce même stade de Dortmund qui accueillera à nouveau ces deux équipes aujourd'hui.
Et il y a Argentine-Portugal à Genève aux furieux relents de clasico Barça-Real. Avec notamment un duel Messi-Ronaldo, les deux meilleurs buteurs actuels de la Liga (24 buts).
Authors: