Selon des sources proches d’Apple et de ses manufacturiers, l’iPad 2, la prochaine version de la tablette d’Apple, serait rentré en production, rapporte un article du Wall Street Journal.

L’iPad 2 est rentré en production

D’après ce que l’on sait en recoupant les différentes rumeurs qui courent depuis quelques semaines, l’iPad 2 serait plus fin que l’actuel modèle, et embarquerait au moins un capteur photo-vidéo en façade, qui le rendrait compatible avec le service de chat vidéo FaceTime d’Apple déjà présent sur iPhone.

En revanche, il semblerait se confirmer que les bruits sur la présence d’un écran de type « Retina » de très haute résolution et d’un slot de carte SD sont erronés, et que ces deux équipements ne feront pas partie du package de l’iPad 2.

L’iPad s’est vendu à près de 15 millions d’exemplaires depuis sa sortie début avril 2010 aux USA, ce qui correspond à un rythme d’environ 1,5 million de ventes par mois. Les analystes estiment qu’il s’en vendra 27 millions en 2011, ce qui peut paraître assez optimiste si l’on tient compte de l’évolution du marché en un an.

En effet, si jusque-là Apple a pu jouer solo sur le marché des tablettes en l’absence de la moindre ébauche de concurrence, la donne a changé, et les compétiteurs commencent à se bousculer au portillon, à commencer par Motorola avec le Xoom, qui devrait rapidement être suivi par l’arrivée d’autres tablettes, dont les plus connues et attendues seront sans conteste le Motorola PlayBook et le G-Slate 3D de LG.