Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 28 Juillet 2011 07:00

Ultrabook : les premiers modèles dès septembre ?

Rate this item
(0 Votes)

L’Ultrabook, le nouveau format d’ordinateurs portables présenté par Intel lors du Computex de Taïwan en juin dernier, semble avoir séduit plusieurs grands fabricants, dont Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo, qui pourraient bien être les premiers à se lancer sur ce marché.

Ultrabook : les premiers modèles dès septembre ?

Présenté par Sean Maloney, vice-président exécutif d’Intel, comme « léger, compact, élégant et intégrant toutes les principales fonctionnalités d’une tablette », l’Utrabook est une association entre tablette et PC portable dont l’épaisseur maximum ne devrait pas dépasser les 2 centimètres et le poids rester inférieur à 700 grammes.

Intel précise également que de nombreux systèmes d’exploitation, dont Windows, Meego ou encore Android, seront capables de fonctionner sur Ultrabook. Aussi, ces appareils seront dotés d’une autonomie allant jusqu’à 10h. Des machines qui, si validées par les consommateurs, pourraient faire pas mal d’ombre au célèbre Macbook air d’Apple, mais aussi au marché des tablettes ultra-légères.

Asus d’abord

Du côté des fabricants ayant déjà annoncé leurs intentions sur le marché des Ultrabooks, Asus semble posséder une longueur d’avance sur ses concurrents, qui en sont encore au stade des mises au point, et devrait par conséquent être le premier à lancer sa machine. En effet, un modèle nommé UX21 a été annoncé pour cet automne par la firme Taïwanaise, qui aurait d’ailleurs passé une commande de près de 450 000 notebooks, dont un quart (soit ~100 000 unités) seraient des Ultrabooks.

Intel prévoit que, d’ici 2012, 40% des ordinateurs portables seront des Ultrabooks. Un poil optimiste, non ?

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn