Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 17 Août 2011 08:00

Fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige !

Rate this item
(0 Votes)

Voici une astuce que n’aurait certainement pas reniée le Professeur Choron s’il était encore de ce monde : fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige et un petit bout de papier alu. Et ça marche !

Fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige !

Dans ma quête éternelle du zéro papier, j’ai souvent songé à remplacer aussi mon ultime compagnon, le proverbial bloc-notes, par mon iPad : une application de prise de notes manuscrites, un bon stylet et hop, le tour était joué. Plus de papier, adios cahier à spirale, à moi les briefs couchés sur iPad.

Fail.

En réalité, ça ne s’est pas tout à fait passé comme cela : les stylets que j’ai eu l’occasion de tester sur mon iPad fonctionnaient mal, voire, comme pour un certain modèle acheté à la Fnac (je ne me souviens plus la marque mais c’était un truc bas de gamme à 9,90 euros, à éviter absolument), étaient simplement inutilisables.

Moralité : pour avoir un bon stylet qui fonctionne sur iPad, il faut mettre le prix, et ce n’est pas donné : comptez entre 20 et 40 euros, ce qui fait quand même un peu cher pour un Bic numérique.

Sinon il y a la solution préconisée et démontrée ci-après par le bon Amit de Digital Inspiration : un coton-tige (si possible un qui n’a pas servi), une feuille d’alu et un peu d’eau. Ce qui doit mettre le stylet pour iPad au prix exorbitant de quelques poussières de centimes d’euros. La méthode est simple : vous découpez un petit morceau d’aluminium, vous l’enroulez autour du coton-tige, et vous trempez le bout dans un peu d’eau. Votre stylet est prêt.

Vous n’aurez plus ensuite qu’à mouiller régulièrement votre super-stylet pour assurer la conduction électrique et continuer à écrire, tel le plumitif de l’ancien temps et son encrier. Incroyable, non ?

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn