Nikki Reed démontre tous ses talents d'actrice dans ce spot parodique. La comédienne de 23 ans caricature les campagnes télévisées pour des associations de bienfaisance dans une courte vidéo. «Aujourd'hui, je m'exprime au nom de cette magnifique organisation qui est basée sur une idée simple», annonce Nikki.
En paraphrasant les paroles du Dalaï Lama, l'actrice appelle à l'aide d'une manière insolite. Au lieu de demander de l'argent aux gens, la belle requiert un autre genre de dons: nos excréments. «Pour faire la différence, il n'y a qu'une seule chose à faire: se sentir concerné. Peu importe qui vous êtes, vous avez, grâce à Dieu, le droit à un moment de solitude et de réflexion au moins une fois par jour, donc la prochaine fois que vous irez aux WC, je veux que vous donniez votre m**», nous dit Reed assise sur les WC.
Campagne sur internet
Le but du mouvement est de faire un don pour un thème important (le réchauffement climatique, les enfants qui meurent de faim ou les singes exploités par la science) et de le faire savoir au monde par le biais des réseaux sociaux de Twitter et de Facebook. Par contre l'association précise sur son site qu'il ne faut pas leur envoyer le don par la poste. Il suffit de les informer de la cause choisie via Internet.
L'association joue sur l'expression populaire «to give a shit» qui signifie se sentir concerné par quelque chose. Alors est-ce une réelle campagne qui joue sur le second degré pour faire le buzz? En tout cas, dans la politique de respect du copyright du site internet, il semblerait que MTV Networks soit derrière tout ça...
(L'essentiel Online/ymo)
Authors: