Vendredi 22 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 12 Août 2010 12:53

Actualité 12/08/2010 Poitou-Charentes

Charente 
  Les laitiers charentais à l'heure tour dans les grandes surfaces
Les éleveurs laitiers du département rejoignent le mouvement national et plus ou moins spontané de grève. Ils ont mené plusieurs opérations de "stickage" dans les grandes surfaces angoumoisines, pour dénoncer les faibles prix du lait payé par les transformateurs. (SO16 page 16 - CL page 3)

Charente-Maritime 
  Le CG17 aide les hôteliers
Le conseil général de Charente-Maritime a déjà débloqué 1 million d'euros pour aider les hôteliers à se moderniser. Une nouvelle enveloppe d'un montant similaire va être prochainement votée. (SO17 page 11)

Charron paie un tribut économique à Xynthia
Les commerçants et restaurateurs de Charron, commune de Charente-Maritime la plus touchée par Xynthia, paient les pots cassés de la tempête, que ce soit à cause des dégâts ou des habitants partis. (CL page 4)

Deux-Sèvres 
  La décharge de munitions revient sur le devant de la scène
En plein coeur de l'été, le Canard Enchaîné dans son édition d'hier évoque l'ex-site de destruction de déchets de munitions de Pierrefitte, dans le canton de Saint-Varent. De nombreuses interrogations demeurent autour de cette décharge abandonnée par la SFRM (Société française de récupération de munitions) en 2006. Depuis le dossier est entre les mains de l'ex-Drire qui tente vainement d'obtenir la remise en état des lieux auprès des anciens propriétaires. Le Canard Enchaîné exhume un rapport de 2006, faisant état le risque d'une "explosion de masse générant une onde de souffle et de fragmentation". Pourtant la dépollution permettrait la reconversion du site. EDF Energies Nouvelles envisage d'implanter sur un secteur d'une centaine d'hectares incluant l'ancien dépôt de munitions une centrale photovoltaïque (démarrage des travaux mi-2011). Une entreprise de pyrotechnie, Mille Feux, est aussi sur les rangs, avec trois emplois à la clé et une vingtaine de saisonniers. (NR79 page 3)

Vienne 
  Poitiers relié à Barcelone
Le trafic de l'aéroport de Poitiers-Biard profite de l'ouverture de la ligne Ryanair vers Barcelone, ouverte le 23 juin et présentant un taux de remplissage de 74% en juillet, avec 2.447 passagers. Les réservations du mois d'août s'affichent à 87% de remplissage dans le sens Barcelone-Poitiers, et à 79% dans l'autre sens. (NR86 page 5 - CP page 5)

Nouveau bâtiment à l'hôpital
Le nouveau pôle de gériatrie de l'hôpital pictave ouvrira au printemps dans le bâtiment Maillol (21,4 millions d'euros, 141 résidants accueillis) (NR86 page 2 - CP page 2)
Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn