Voisins qui «ne posent aucun problème»
Avant la défenestration, "j'ai vu mon voisin complètement nu qui m'a demandé des vêtements", raconte M. Armand, ajoutant que l'homme était grièvement blessé à la main. "Auparavant, il y avait du bruit, les murs tremblaient. Puis mon voisin est remonté en criant «Au nom de Jésus, ne fais pas ça!»". C'est alors que onze occupants de l'appartement s'étaient précipités dehors, tentant de glisser le long de la paroi de l'immeuble - et non en se jetant dans le vide comme indiqué en premier lieu -, selon une source policière.
Manuel Armand connaît bien ses voisins - un couple et quatre enfants - qui "ne posent pas de problème". La femme, Agnès, serait originaire de la République démocratique du Congo (RDC); son mari, Francisco, est un Angolais d'une trentaine d'années. Vendredi soir, ils étaient réunis en famille. Au petit matin, un autre résident, Vivien Granet, qui se trouvait dans sa voiture à discuter avec des amis raconte s'être précipité vers l'appartement après avoir entendu des cris terribles.
"On a vu des policiers et soudain, nous sommes tombés sur sept corps. Il y avait l'enfant de quatre mois et son frère qui saignait. Il n'y avait pas un bruit. C'était horrible", témoigne-t-il. Une femme, visiblement tombée de la fenêtre, "s'est subitement relevée". "Elle hurlait «Il va revenir, il va revenir, vous allez tous mourir!»", poursuit le voisin, avant d'épauler les secours pour évacuer les blessés.
L'essentiel Online avec AFP
Authors: L'essentiel