Mardi 24 Septembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 27 Octobre 2010 15:48

Drame familial en Belgique Il tue ses parents et sa soeur : 26 ans de prison

Les parents du jeune homme ainsi que sa sœur avaient été poignardés de près de cent coups de couteau dans leur magasin. Le jeune homme risquait la réclusion à perpétuité mais écopera finalement d’une peine d’emprisonnement de 26 ans. Les membres du jury ont déclaré qu'il était coupable des meurtres de ses parents et de sa sœur. Ils ont jugé qu'il était sain d'esprit au moment des crimes et qu'il est sain d'esprit actuellement.

Il leur a fallu neuf heures de délibérations mardi pour parvenir à ces

conclusions. Les débats avaient notamment porté sur la santé mentale de l'accusé. Le parquet, qui durant l'enquête s'était prononcé pour son internement, a durant le procès changé son fusil d'épaule, estimant que Léopold Storme était en pleine possession de ses moyens mentaux au moment des faits et encore aujourd'hui.

Au cours de l’enquête, le jeune homme avait multiplié les versions contradictoires, en précisant qu’il était à la mer pendant le meurtre avant de finalement se rétracter. Il a ensuite reconnu qu'il s'agissait d'un mensonge et a affirmé qu'il avait été agressé avant de perdre connaissance par deux, trois ou quatre hommes, encagoulés ou non, ne découvrant que par la suite ses proches tués, ou assistant à la mort de sa sœur, suivant les versions.

L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn