Vendredi 15 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 27 Octobre 2010 21:29

Sites de géolocalisation À la conquête de l'espace

Douglas Wheelock, hôte de la Station spatiale internationale, l'ISS, a signalé sur son compte Twitter qu'il avaitdécroché le badge «Nasa Explorer» sur Foursquare.Un privilège rare sur le service de géolocalisation. Et pour cause: il distingue ceux qui «se trouvent à 354 km de la Terre et se déplacent à 28 000km/h».

Dans le cadre de son partenariat avec Foursquare, la NASA offre aussi des «badges» de passage sur certains de ses sites opérationnels, comme le Centre spatial Kennedy en Floride et son centre de

contrôle à Houston. Une section consacrée à l'agence sur Foursquare présentera bientôt des tuyaux et des informations officielles portant sur le programme spatial américain.
Auparavant, la NASA avait déjà conclu un partenariat avec Gowalla, le rival de Foursquare. À cette occasion, elle avait organisé une sorte de chasse au trésor, avec à la clé des objets virtuels liés à l'exploration du cosmos: roches lunaires, navette spatiale ou encore combinaison d'astronaute.

La NASA et ses astronautes semblent apprécier les nouveaux moyens de communication. En janvier, Timothy Creamer avait envoyé le premier minimessage émis depuis l'espace sur Twitter.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn