Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 13 Mai 2011 12:50

Vol expérimental Dudelange verra passer Solar Impulse

Vol expérimental Dudelange verra passer Solar Impulse

«Les responsables du vol ont demandé une autorisation de survol au-dessus du territoire luxembourgeois et l'ont obtenu, annonce vendredi matin la direction de l'aviation civile, contactée par L'essentiel Online. L'avion devrait passer au-dessus de Dudelange vers 14h.»

Solar Impulse a décollé vendredi à 08h40 de l'aéroport suisse de Payerne pour rallier Bruxelles. Le premier vol international de l'avion solaire devrait durer environ douze heures. Il est attendu à Brussels Airport (Zaventem) vers 21h00. Le prototype est piloté par André Boschberg. Le décollage, prévu entre 6h00 et 7h00, a été retardé en raison de brouillards matinaux.

Solar Impulse a quitté l'espace aérien suisse aux alentours de 10h30. Il poursuit sa route au-dessus de la France. L'avion solaire vole à une vitesse moyenne de 70 km/h et à une altitude de croisière de 3 800 mètres

Tout va bien pour le pilote André Borschberg, a déclaré Alexandra Gindroz, porte-parole de Solar Impulse. Les conditions météorologiques sont excellentes, les batteries qui alimentent les moteurs se rechargent sans problème en vol.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn