Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 16 Mai 2011 15:00

À Cannes Brad Pitt sans Sean Penn

À Cannes Brad Pitt sans Sean Penn

«Terrence est au-delà de la timidité», a justifié en conférence de presse l'un des producteurs du film, Bill Pohlard. «En outre il ne veut pas discuter de son film, il souhaite que le public le reçoive comme un poème et que chacun puisse l'interpréter comme il le veut». Le réalisateur s'est fait représenter à Cannes par ses producteurs et ses acteurs, Brad Pitt et Jessica Chastain. En revanche, Sean Penn, qui apparaît brièvement et sans prononcer un mot à l'écran, ne devrait rallier la Croisette qu'en fin de journée.

«Il se trouvait à Haïti où il travaille avec les ONG et où le nouveau président vient d'être élu», selon Pohlard. «Il devrait nous rejoindre plus tard», a-t-il assuré.

À 67 ans, Terrence Malick est un cinéaste rare: «L'Arbre de vie» est son cinquième film, déjà espéré l'an passé, mais dont les producteurs ont estimé qu'il n'était pas alors suffisamment prêt. Symphonie chorale et ode à l'univers de 2h18, «The Tree of life» (en VO) raconte la vie d'une famille américaine au Texas dans les années 50, avec un père dominateur pétri de religion - «oppresseur» même, estime Brad Pitt qui l'incarne -, et une mère tendre, aimante et généreuse (Jessica Chastain) qui tente de donner confiance à ses trois fils.

La fin de la projection presse lundi matin a été accueillie par quelques sifflets et huées et autant d'applaudissements.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn