Une seule télé 82 cm pour une finale de Coupe d'Europe entre deux clubs portugais, ça risque d'être un peu limite, demain soir, pour le «Café de l'Europe», l'un des rares bistrots de Differdange estampillé FC Porto.
Le FC Porto a les faveurs des pronostics pour la finale face à Braga, mercredi soir, à Dublin. Ils seront à Dublin pour la finale! Ruben (24 ans) et Bruno (19 ans) ont remporté le concours de L'essentiel et de la Télé des P&T offrant deux places pour la finale de l'Europa League, vol et hôtel inclus. Pour leur premier match de Coupe d'Europe, ils vont être servis...«Surtout qu'il y aura beaucoup de monde pour ce match, comme à la Coupe du monde. Mais surtout des fans de Porto», prévient la responsable du bar, Rosa, fan des Dragons. Accoudé au comptoir, pourtant, Salvatore, un Italien parlant portugais et accessoirement fan de Benfica, tient à donner son avis: «Il y aura aussi des supporters de Benfica qui viendront mercredi». Mais pour quoi faire? «Pour voir Braga l'emporter 2-0 face au FC Porto bien sûr! J'aime pas le FC Porto», répond-il en riant.
Majoritaires au Luxembourg, «les Benfiquistes seront tous contre le FC Porto», anticipe aussi Marcia, serveuse «Chez Rosa», un café où «le patron soutient Porto alors que tous les clients sont pour Benfica». L'ambiance attendue? «Ce sera tranquille, une finale entre Porto et Benfica aurait donné plus de piment», regrette-t-elle. Et les vrais fans de Braga dans tout ça? «Heu... Je n'en connais pas, désolée», admet Rosa. Avec les milliers d'Aigles du pays derrière eux, ces derniers se sentiront néanmoins bien moins seuls, mercredi soir.
Philippe Di Filippo
Authors: