Dimanche 19 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 02 Juin 2011 16:00

Bactérie Eceh Une souche rare de la bactérie a été identifiée

Bactérie Eceh Une souche rare de la bactérie a été identifiée

Il s'agit d'une souche rare d'une bactérie Escherichia coli, «0104:H4 (Stx2-positive, eae-négative, hly-négative, ESBL, aat, aggR, aap)», selon un communiqué de de l'ECDC, basé à Stockholm. La cause de la contamination est toujours à l'étude, précise l'agence européenne. Le 29 mai, donnant déjà le type de la bactérie, l'ECDC avait souligné qu'elle était très rare, et que jusqu'alors, «un seul cas» concernant «une femme en Corée en 2005» avait été rapporté dans une publication scientifique.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé jeudi que la souche de bactérie Escherichia coli entérohémorragique (Eceh), qui frappe l'Allemagne et d'autres pays européens, est une nouvelle souche jamais détectée auparavant. Les premières analyses génétiques suggèrent qu'il s'agit d'une mutation des deux bactéries Escherichia coli, porteuse de gènes mortels qui expliqueraient pourquoi cette épidémie est si vaste et dangereuse.

Hilde Kruse, experte en sécurité alimentaire de l'OMS, a déclaré que «c'est une souche unique, qui n'avait jamais été détectée auparavant chez des patients». Cette nouvelle souche a «des caractéristiques variées, qui la rend plus virulente et productrice de toxines». À ce jour, plus de 1 500 personnes ont été infectées, 16 décès ont été signalés en Allemagne, État le plus touché par l'épidémie, et un autre en Suède.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn