Au total, treize cas de diarrhée sanglante, chez des personnes ayant séjourné ou résidant en Allemagne, ont été signalés en France depuis le début de l'épidémie en Allemagne, selon ce bilan mis en ligne mercredi par l'Institut de veille sanitaire (InVS).
Une souche rare de la bactérie Eceh a été découverte La bactérie EcehÁ ce jour, aucun événement de syndrome hémolytique et urémique (SHU), complication la plus grave de l'infection à E. coli enterohémorragique (Eceh) qui sévit en Allemagne, n'a été identifié en France. Parmi les treize affaires de diarrhée, un cas d'infection à E. coli O104 (identifiée en Allemagne comme à l'origine de l'épidémie actuelle) «est confirmé microbiologiquement» et un autre «est probable. Des analyses microbiologiques supplémentaires sont en cours pour le confirmer».
Quatre cas ont été exclus à la suite de résultats microbiologiques négatifs, et sept autres sont encore en cours d'analyses. Les treize cas de diarrhée sanglante concernent une touriste allemande qui était en France au moment de l'apparition des symptômes, deux Français résidant en Allemagne et dix Français ayant séjourné en Allemagne en mai.
(L'essentiel Online/(AFP)
Authors: