L’initiative de cette exposition revient au bureau information du Parlement européen à Luxembourg qui avait contacté l’artiste graffeur luxembourgeois Sumo. Celui-ci a appelé huit collègues de la scène graffiti de la Grande Région à la rescousse auxquels se sont joint sept écoliers du Lycée technique des arts et métiers.
L'art du graffiti au Luxembourg Maison graffiti à Gosseldange Sumo, Stick et Spike qui ont participé à l’exposition «Remballons l’indifférence, déballons l’humanité» proposent également une exposition particulière à Gosseldange. Une maison vide située au 13, route de Mersch, qui sera bientôt détruite, a été entièrement graffée de l’extérieur et de l’intérieur. Elle peut être visitée le lundi 13 juin entre 12 et 18h. Les visiteurs peuvent également amener des grillades pour un barbecue prévu dans le jardin.Pauvreté et exclusion sociale
Au lieu d’investir les murs de bâtiments ou de maisons résidentielles, le groupe s’est retrouvé pour une journée de travail créative dans le parc Kinnekswiss en juin dernier. Les quinze tableaux y ont été réalisés sur des supports en lin et seront présentés à partir de ce jeudi: «C’est plus de la peinture avec des sprays que du graffiti» explique Sumo.
Les artistes et les écoliers se sont ainsi consacrés au sujet de la pauvreté et de l’exclusion sociale. L’exposition «Remballons l’indifférence, déballons l’humanité» sera présentée au Pavillon du centenaire dans le quartier de Nonnewisen du 10 juin au 3 juillet. Le vernissage est programmé pour jeudi à 18h30.
ks / L’essentiel Online
Authors: