Mardi 19 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 09 Juin 2011 11:00

Club Med Le printemps arabe n'a pas eu d'influence

Club Med Le printemps arabe n'a pas eu d'influence

Le titre Club Méditerranée s'inscrivait même parmi les plus fortes hausses de la cote parisienne jeudi en milieu de matinée, après l'annonce d'un triplement de son bénéfice semestriel, nouvelle qui a surpris positivement les analystes.

Le Club Méditerranée a annoncé jeudi un bénéfice de 10 millions d'euros au premier semestre, contre 3 millions au premier semestre 2010, malgré le printemps arabe, et affirmé que l'avance prise sur l'hiver pourrait compenser "les effets défavorables sur l'été des événements connus à ce jour". Les résultats du premier semestre "sont ressortis bien au-delà de nos prévisions et ceci devrait permettre de compenser un deuxième semestre traditionnellement moins bien orienté", souligne dans sa note la Société Générale.

Des transferts vers d'autres destinations

Le marché a été agréablement surpris par la bonne réaction du groupe aux événements du début de l'année dans le monde arabe. "Il y a eu des transferts vers d'autres destinations", indique la Société Générale. Les analystes de Gilbert Dupont saluent également la très forte progression des résultats d'hiver malgré un environnement défavorable. Ils soulignent cependant que l'été est à "faible visibilité" alors que les réservations semblent se ralentir depuis le début du mois de mars.

La direction du Club Med a pour sa part affirmé que "l'avance prise sur l'hiver pourrait permettre de compenser les effets défavorables sur l'été des événements connus à ce jour". Le Club a enregistré une hausse significative de son résultat opérationnel courant (Roc) villages, l'indicateur de rentabilité des villages du groupe français, qui bondit de 67% à 47 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 754 millions d'euros. L'impact du printemps arabe et, dans une moindre mesure, des catastrophes au Japon se monte à 5,5 millions d'euros au total, a précisé par ailleurs le groupe.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn