Mardi 19 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 09 Juin 2011 14:00

États-Unis Ja Rule incarcéré à New York

États-Unis Ja Rule incarcéré à New York

Le rappeur Ja Rule a commencé, mercredi, à purger une peine de deux ans de prison aux États-Unis pour possession illégale d'armes.

Ja Rule, 35 ans, est le dernier en date d'une longue série de rappeurs ayant des ennuis avec la justice en raison de leur goût pour les armes.

De son vrai nom, Jeffrey Atkins, le chanteur avait plaidé coupable en décembre dernier de port illégal d'un pistolet semi-automatique. Il a été condamné à deux ans de prison suivis de 18 mois de liberté surveillée.

Le rappeur avait été arrêté alors que le pistolet se trouvait dans sa voiture, après un concert de Lil Wayne à Manhattan en 2007. Lil Wayne, accusé de possession illégale d'arme le même soir, a passé en prison la majeure partie de l'année 2010.

«Transporter une arme illégalement à New York met en danger la sécurité de tous les New-Yorkais», a souligné le procureur Cyrus Vance. Celui-ci est aussi chargé de prouver la culpabilité de l'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, accusé de crimes sexuels.

«Que vous soyez un musicien récompensé d'un Grammy Award ou un adolescent transportant une arme pour le compte d'un ami, la justice est aveugle», a insisté le procureur. En plaidant coupable, Ja Rule a évité un procès et échappé à une peine plus lourde.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn