«Je veux rendre à la France sa force, sa sérénité, son unité. Je veux redonner à chacun le goût de l'avenir et l'envie d'un destin en commun», a affirmé Martine Aubry, lors d'une déclaration aux Français prononcée depuis la ville de Lille, dont elle est maire.
Un sympathisant de gauche sur cinq ira voter Un sympathisant de gauche sur cinq ira «certainement» voter pour les primaires du PS et 39% des mêmes sympathisants souhaitent voir la désignation de François Hollande à l'issue de ces primaires, selon un sondage Harris Interactive paru mardi dans Aujourd'hui en France/Le Parisien. Selon le sondage, 28% des sympathisants de gauche ne se déplaceront «certainement pas» pour voter, alors que 33% des sympathisants du PS iront «probablement» voter et 27% «certainement». François Hollande arrive en tête des sympathisants socialistes avec 43% des intentions de vote devant Martine Aubry (34%) et Ségolène Royal (9%).«Aussi, j'ai décidé de proposer ma candidature à l'élection présidentielle», a-t-elle poursuivi, dénonçant la politique du président Nicolas Sarkozy, «exclusivement menée au profit des plus privilégiés».
Pour affronter Nicolas Sarkozy, très probable candidat à sa propre succession en avril et mai prochains, Martine Aubry devra sortir gagnante des primaires de son parti.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: