La générosité de la star américaine ne serait-elle qu’une vaste imposture? Lady Gaga est attaquée par deux avocats du Michigan qui représentent une plainte collective déposée par plus de 100 donateurs. Ils estiment que la chanteuse a profité de la catastrophe survenue au Japon, en mars dernier, pour s’enrichir. Ils lui réclament plus de 4 millions d'euros.
Lady Gaga «posthumaine»Lady Gaga avait mis en vente des bracelets pour aider les sinistrés du tsunami au prix de 3 euros. Elle demandait, en plus, 3,10 euros de frais de port, montant jugé «excessif» par les plaignants, qui accusent la star d’avoir ainsi fait du bénéfice.
De plus, et contrairement à sa promesse, elle n’aurait pas versé l’intégralité des dons aux victimes. Interrogés à ce sujet par les avocats, les agents de la star ont répondu: «Une partie de l’argent a été reversée mais nous ne savons pas combien».
Les plaignants exigent que leurs dons soient dévolus aux victimes ou qu’ils leur viennent en retour. Ni Lady Gaga ni son entourage n’ont réagi à ces accusations pour le moment. Ironie du sort, la chanteuse était à Tokyo, samedi dernier, lors des MTV Video Music Aid Japan.
L'essentiel Online avec Ludovic Jacquard
Authors: