La musique était encore à la fête, dimanche, au Luxembourg. Depuis maintenant 21 ans, le festival rock en plein air investit le Knuedler avec, cette année, les Écossais de Texas en têtes d'affiche. Sharleen Spiteri, la chanteuse, nous confiait avant le show que «malgré ses deux albums en solo, le groupe restait sa priorité», et que «les projets et expériences de chacun des membres profitaient à la créativité du groupe».
Pourquoi êtes-vous venus au festival Rock um Knuedler?Et les fans allaient d'ailleurs pouvoir découvrir de nouveaux titres au cours du set. Entre-temps, le groupe de Glasgow pouvait enclencher la machine à tubes, à la plus grande joie du public, avec ses hits fédérateurs comme «I Don't Want A Lover», «Everyday Now» ou «In Our Lifetime».
Dès le milieu de l'après-midi, la foule dominicale avait investi la place et les rues avoisinantes pour ce rendez-vous du gratin des groupes locaux. Tom, de Eternal Tango, nous disait «ne pas avoir raté une seule édition depuis dix ans». Medley Juke Box envoyait sa pop euphorisante sur la grande scène, avant les riffs saignants de Heartbeat Parade.
L'ambiance était également assurée par Legotrip, sur la place Clairefontaine. Puis, c'était au tour de Versus You de faire monter la température avec ses saillies punks, tandis que Porn Queen déversait un rock lourd sur le Knuedler, avant les explosifs Allemands de Project 54. Entre-temps, on aura pu apprécier la pop funky de Birdbones sur la petite scène. Mission accomplie.
Cédric Botzung
Authors: