Mark Zuckerberg est-il devenu membre de Google+, le réseau social concurrent qui vient d’être lancé sur invitations par le géant de Mountain View? La question agite les technophiles. Mais il faut d’abord trier parmi la pléthore de comptes créés au nom du fondateur de Facebook. Si on peut aisément écarter des comptes grossièrement fabriqués, certains se révèlent beaucoup plus crédibles.
«Lorsque vous vous inscrivez pour Google+, il n’y a pas de processus d’authentification, précise le géant du net. Comme avec beaucoup de nos produits, nous comptons sur la communauté formée par nos utilisateurs pour signaler toute imposture. Nous examinons ensuite ces dénonciations avant de prendre les mesures appropriées».
Un compte semble cependant bien être celui du jeune milliardaire. On le voit sur une photo inédite. Il n’apparaît pas tout sourire comme à son habitude, avec comme descriptif laconique «Je fais des choses». «Il n’a pas l’air particulièrement heureux», relève le magazine «Forbes». Mais la quinzaine de collègues qu’il compte dans son cercle d'amis semblent corroborer l'authenticité du profil.
(L'essentiel Online/laf)
Authors: