À la rentrée, les expatriés fraîchement débarqués au Luxembourg auront un endroit, où scolariser leurs enfants, spécialement pensé pour eux. L'école maternelle internationale «Over the rainbow», qui ouvrira en septembre, est le projet d'une mère et de sa fille, Isabella et Vera Agostini. La fille est déjà à l'origine de trois crèches internationales. «Les parents voulaient une continuité dans le service».
Plus d'infos au 621 235 161.L'atout de cette école sera les langues. Les parents pourront choisir une première et deuxième langues pour leurs enfants parmi l'anglais, le français et l'allemand. La première servira à atteindre les objectifs fixés par le ministère de l'Éducation nationale. La deuxième pour les loisirs l'après-midi. Pour se faire, l'école sera organisée en journées continues avec un foyer de jour.
Bien sûr, il existe déjà des établissements scolaires internationaux, mais «Over the rainbow» joue la carte de sa taille: seulement 60 élèves. «Cela leur permet de ne pas se retrouver propulsés tout de suite à la grande école. Et nous pouvons apporter aide et conseils à des parents qui ne connaissent pas forcément bien le pays». Si le projet fonctionne bien, la mère et la fille ouvriront les classes suivantes. Un second bâtiment est déjà en vue.
Séverine Goffin
Authors: