Selon Le Figaro, la police disposerait d'échanges de mails entre Aurélie Filippetti et Anne Mansouret, mère de Tristane Banon. Dans un premier mail, datant de 2003, la mère de la romancière prévient l'élue de Lorraine: «Je souhaitais vous dire que ma fille cadette, âgée de 24 ans, (…) s'apprêtait à déposer une plainte pénale contre un quinqua malheureusement étiqueté PS».
L'affaire DSK expliquée «Nous avons fait tomber DSK...» Un haut responsable du groupe Accor, Xavier Graff, directeur de la gestion des risques, joue sa carrière. Le 24 juin, plus d'un mois après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, il écrit un mail à un colonel de gendarmerie, Thierry Bourret, qui dirige l'OCLAESP, office qui s'occupe notamment des questions de dopage sur le Tour de France. «Au Sofitel NY, nous avons réussi à faire tomber DSK (...) nous espérons que l'OCLAESP arrivera à faire tomber quelques cyclistes tricheurs cet été». Pour cette «plaisanterie», le cadre est convoqué par la direction d'Accor le 27 juillet pour une «procédure de sanction disciplinaire».Qualifiant DSK, sans le nommer, de «chimpanzé en rut pathologique aux initiales tristement célèbres» elle poursuit: «j'ai pensé que cette information vous ferait plaisir». Aurélie Filippetti évoque, dans sa réponse, un homme «dangereux pour les femmes» et se demande si d'autres femmes n'ont pas été «victimes du satyre.»
Elle raconte également avoir résisté aux avances de Dominique Strauss-Kahn même si les choses «ne sont pas allées aussi loin» pour elle. «Pour ma part, il m'avait invitée à prendre un café pour discuter, à cette fameuse adresse. J'en avais parlé à un copain qui m'a mise en garde en m'interdisant pratiquement de m'y rendre. (…) Mais peut-être d'autres filles ont-elles été victimes des mêmes pratiques et peut-être parleront-elles.»
(L'essentiel Online/cga)
Authors: