Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 01 Novembre 2010 21:15

World Poker Tour «Elky» sème la terreur au World Poker Tour

Du jeu vidéo «Starcraft» aux plus grandes tables de poker du monde. L'histoire de Bertrand Grospellier, qui a passé toute sa jeunesse dans la banlieue de Nancy, est digne d'un scénario hollywoodien. Expert en jeux de stratégie, c'est en 2002 que le joueur se rend compte que le boom du poker peut lui ouvrir des portes beaucoup plus lucratives.

«Au poker, chaque heure à jouer rapporte», dit celui qui se fait désormais appeler «Elky», nom de son avatar sur «Starcraft», autour des tables de poker. Il tirera alors un

maximum de profit de ses talents et l'année 2008 sera celle de sa consécration avec un doublé European Poker Tour/World Poker Tour. Le Nancéien est devenu une star en France et dans le monde. Et avec plus de 4 millions d'euros de gains en tournoi live, il est aussi désormais l'un des joueurs les plus respectés au monde.

Même à Las Vegas, La Mecque du poker, les joueurs l'adulent et surtout... le craignent. «Elki est mon favori pour le WPT d'Amnéville. C'est un monstre à table. Il lit le jeu de ses adversaires comme personne», a avoué, ce week-end, Jean-Philippe Rohr. Comme beaucoup d'autres, l'ancien footballeur pro espère sans doute ne pas croiser la route du crack avant la table finale du tournoi.

Philippe Di Filippo

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn