Samedi 30 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 10 Novembre 2010 15:45

Précarité à Longwy Elle a cumulé 150 CDD pendant 25 ans

«J'ai commencé à travailler en 1980, d'abord pour du ménage, puis du tri postal. A un moment, j'avais même 18 boîtes à relever», a expliqué Ida, 64 ans. Lorsqu’en 2006 La Poste est devenue La Banque postale, on a expliqué à l’employée qu’il n’était plus possible de la garder. «Je n'ai eu droit à rien, pas même une boîte de chocolats», regrette, amère, l'ancienne salariée.

«Elle n’a finalement que 19 trimestres de retraites validés et La Poste ne lui a jamais versé de chômage pendant ses périodes

de carence», explique Gilles Marchal, son défenseur du syndicat Sud. La Poste faisait régulièrement appel à Ida «pour quelques jours, voire parfois quelques heures» sans jamais lui proposer de contrat à durée indéterminée. «Aujourd’hui, mon mari et moi vivons avec les 960 euros de sa retraite», souligne-t-elle.

Le porte-parole de La Poste affirme que le dossier était «actuellement à l’étude» et que «toutes les pièces n’étaient pas encore à disposition». Il a également précisé que cette affaire «ne reflète en rien ma politique de l’entreprise : il s’agit de pratiques passées qui ne sont plus celles de La Poste aujourd’hui». L’affaire sera examinée par le Conseil des prud’hommes de Longwy le 29 novembre.

L'essentiel Online/jb

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn