Lundi 23 Septembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 17 Octobre 2010 19:08

Pénurie de kérosène Les aéroports de Paris de nouveau approvisionnés

Depuis quelques jours, l'oléoduc fonctionnait par intermittence en raison de la grève dans les raffineries liée à la réforme contestée des retraites.

«L'alimentation en kérosène des aéroports parisiens a pu reprendre depuis samedi après-midi, ce qui éloigne la menace de pénurie pour Roissy-Charles-de Gaulle. Je suis serein», a déclaré le directeur général de la DGAC, Patrick Gandil.

Les aéroports français, notamment celui de Roissy, risquaient de manquer de kérosène en début de semaine prochaine, avait

indiqué samedi matin le ministère de l'Ecologie.

Situation critique à Nantes

Vendredi, la société Trapil gérant l'oléoduc approvisionnant en carburant les aéroports parisiens avait indiqué qu'il ne pouvait plus fonctionner, faute de produits pétroliers en raison de la grève qui touche l'ensemble des raffineries du pays, dont 10 sont à l'arrêt.

Par contre, l'aéroport de Nantes (nord-ouest) s'est trouvé vendredi «dans une situation critique» à la suite d'une pénurie de kérosène, et plusieurs vols ont dû être annulés, a indiqué le directeur général de la DGAC. «C'est le seul gros aéroport dans cette situation», a-t-il précisé, estimant que cet aéroport risquait de se retrouver à nouveau dimanche soir en manque de kérosène.


avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn