Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 17 Octobre 2010 23:27

Concert à Amnéville Les Scorpions ont su raviver les souvenirs de toute une époque

Il est 20 h 11 quand la foule hurle et que le martèlement de batterie, mêlé à ce qui ressemble à une explosion, retentit dans le Galaxie. Scorpions, groupe le plus populaire de l'histoire du rock allemand, n'est pas de ceux qui sautent à tout bout de champ et qui multiplient les sprints sur scène. Ça n'a d'ailleurs jamais été son fort. Si on regarde de près leur longue et prestigieuse discographie, on constate que le groupe, originaire d'Hanovre, a autant marqué les esprits par des morceaux de rock épique («Noone Like

You», «Rock You Like A Hurricane») que par des slows langoureux («Still Loving You», «The Best Is Yet To Come»), réel challenge pour tout groupe issu d'un milieu qui a plutôt tendance à brailler qu'à séduire.

Les interprètes de «Wind Of Change» ont compris pourquoi à Amnéville on mourrait d'impatience de les accueillir. La guitare de Rudolf Schenker enchaîne les riffs reconnaissables parmi mille, la voix de Klaus Maine, hésitante parfois, sait être puissante quand il le faut, surtout dans les moments cruciaux. Tous ceux qui aiment le rock mélodieux et de préférence bien gras auront été servis. Ceux qui n'ont pas été rassasiés pourront se délecter une seconde fois, à la Rockhal, le 27 novembre.

Kalonji Tshinza

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn