Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 20 Octobre 2010 12:39

Réforme des retraites La police «libère» les dépôts pétroliers

Quelques heures après la promesse faite mardi du Premier ministre François Fillon de ramener à la «normale» la situation dans les stations-service en «quatre à cinq jours», les forces de l'ordre sont intervenues mercredi matin dans les dépôts de La Rochelle, du Mans et de Donges, en Loire-Atlantique. Auparavant, le président Sarkozy avait annoncé qu'il allait prendre des mesures contre les blocages dans les raffineries et pour «garantir l'ordre public».

«Nous continuerons à débloquer autant que nécessaire les

dépôts» a prévenu mercredi matin le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, deux jours après l'activation de la cellule interministérielle de crise qu'il préside. Mardi, à trois jours des vacances de la Toussaint, près de 4 000 stations sur les 12 500 du pays étaient «en attente d'approvisionnement», selon le gouvernement, qui avait écarté le week-end passé tout risque de pénurie. L'ouest de la France et Paris sont particulièrement touchés.

Sans attendre la réunion de l'intersyndicale des salariés jeudi pour décider de la suite à donner au mouvement, lycéens et étudiants entendaient poursuivre leur mobilisation, particulièrement forte mardi lors de la sixième journée d'action, avec 180 000 jeunes dans les rues, selon le syndicat étudiant Unef.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn