La tablette tactile Motorola Xoom est en vente depuis presque un mois aux USA (et seulement aux USA pour le moment) et les premiers bilans de vente commencent à arriver.

Motorola Xoom, un démarrage des ventes décevant ?

En fait il s’agit ici non pas d’une communication officielle de Motorola avec chiffres à l’appui, mais d’un sondage effectué par l’analyste Morgan Keegan auprès de 80 points de vente Verizon (distributeur du Xoom), selon lesquels le Xoom se vendrait à un rythme de deux unités en moyenne par magasin.

Des chiffres qui permettraient d’atteindre environ 300.000 ventes au cours du premier quadrimestre, selon Business Insider. Rappelons pour mettre ces chiffres en perspective que les premiers chiffres de vente de l’iPad 2 font état d’au moins 500.000 unités écoulées en seulement un week-end de vente.

Le sondage indique cependant que le taux de retour serait très faible, ce qui tendrait à indiquer que les possesseurs de Motorola Xoom sont plutôt satisfaits de leur achat, malgré un prix élevé et l’absence de Flash (temporaire), qui est pourtant l’un des arguments de vente principaux des tablettes Android.