Après des mois de bêta test, Microsoft a finalement publié la version finale d’Internet Explorer 9 pour le grand public.

Comme annoncé la semaine dernière, Microsoft a lancé officiellement la nouvelle version de son navigateur à l’occasion de la conférence-festival South by Southwest (SXSW) à Austin, Texas, USA. Dean Hachamovitch, le vice-président corporate de Microsoft Internet Explorer, a raconté l’histoire de la conception de d’Internet Explorer 9 à partir d’une feuille blanche, à l’image de ce qui avait été fait avec Windows Phone 7.

Internet Explorer 9 est disponible

Internet Explorer 9 n’est pas vraiment un inconnu puisque la version bêta était déjà disponible depuis plusieurs mois (septembre 2010), et qu’une dernière release candidate avait été proposée le mois dernier. Au total, la version bêta de IE9 a déjà été téléchargée plus de 40 millions de fois.

IE9 n’est pas seulement une mise à jour IE8, mais une refonte complète du célèbre navigateur. Il est annoncé comme beaucoup plus rapide que ses prédécesseurs et même que ses concurrents grâce à l’utilisation de l’accélération matérielle, et plus respectueux des standards du web, avec aussi une prise en compte particulièrement optimisée du HTML5. Internet Explorer 9 est également plus sûr et offre plusieurs options de protection de la vie privée.

Internet Explorer est disponible gratuitement sur le site de Microsoft depuis ce matin. Si vous avez une vieille version et que vous voulez juger sur pièce, c’est le moment.

Télécharger Internet Explorer 9.