Samedi 12 Octobre 2024
taille du texte
   
Mardi, 15 Mars 2011 08:32

Microsoft arrêterait la production de son baladeur Zune

Rate this item
(0 Votes)

Apple : 1 – Microsoft : 0. C’est par cette formule quelque peu lapidaire que l’on pourrait résumer de façon caricaturale l’histoire du Zune, le baladeur mp3 que Microsoft avait lancé sur le marché fin 2006 pour concurrencer, voire battre l’iPod.

Microsoft arrêterait la production de son baladeur Zune

Le Zune, disponible depuis quatre ans exclusivement sur le territoire américain, n’est pourtant pas dépourvu de qualités, et notamment sa derniere version HD, sortie en 2009. Oui mais voilà, Microsoft est probablement arrivé là encore un peu tard sur ce marché des loisirs numériques, alors qu’Apple y a avait déjà établi une position importante et confortable, (l’iPod occupe 77% de parts de marché sur les baladeurs numériques en 2010, alors que le Zune ne figure même pas dans le top 5 des appareils les plus vendus).

Du coup le Zune apparaissait plutôt comme une pâle copie de l’original malgré son interface superbe et son agrément d’utilisation, et d’autres restrictions ont certainement limité sa diffusion, comme sa synchronisation possible uniquement avec un PC sous Windows et sa diffusion restreinte aux USA.

Microsoft n’a pas fait d’annonce officielle, et l’arrêt de Zune n’est pour le moment qu’une spéculation obtenue d’une source interne anonyme (mais apparemment fiable) par Bloomberg, mais cette information parait plausible.

Microsoft explique cependant par ailleurs qu’il poursuit le développement de son logiciel de gestion multimédia Zune sur les plate-formes Windows PC et Windows Phone 7. Rappelons que l’application Zune vient avec Windows Phone 7 pour gérer la synchronisation des fichiers médias (musique, photo, vidéo…) entre le PC et le smartphone, à l’image d’un iTune avec iPhone/iPad/iPod. Rappelons également que l’interface Windows Phone 7 est très largement inspirée de celle des baladeurs Zune.

Si vous avez un Zune, gardez-le bien, surtout par ici, il se peut qu’il soit déjà collector…

Authors:

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn