C’est parti pour une volée de filets garnis bien de chez nous jusqu’à vendredi. Accrochez-vous, ça se bouscule au portillon.
L’Usine à Design propose du mobilier design personnalisable (appuyé sur la techno Adobe Scene 7), jusqu’à 300 millions de combinaisons pour un seul meuble, à prix direct usine (pas d’intermédiaires) et avec des éditions issues du vote de la communauté d’utilisateurs et proposées par des designers de tous horizons (jeunes ou non, pros ou non).
Yougame, une plate-forme communautaire dédiée à l’hébergement de vidéos/images issues de l’univers du jeu vidéo.
Parce-que la French Week doit être aussi celle du respect du french language, il y a une agence spécialisée pour ça : l’agence de relecture/correction (« proofreading ») VeryFaute.
Pas un site, mais deux, staragora.com et shopreflex.fr, mais surtout une petite startup derrière avec une philosophie « différente » que j’apprécie aussi. Deux sites qui attirent 2 millions de visiteurs uniques par mois, et une boîte qui n’a jamais levé d’argent, préférant le bootstrapping aux millions alléchants. La fierté du patron ? « Nous sommes 8, quand notre principal concurrent compte 100 collaborateurs ! »…
Un site d’entraide et de shopping social : lesParrains.fr met en relation les personnes qui souhaitent bénéficier des offres de parrainage : banques, assurances, téléphonie, FAI, ventes privées, tous sont référencés grâce à la communauté de (presque) 30000 parrains.
Pour rassembler toutes les ressources (et il y en a) sur l’informatique, Memodev, un wiki sur le sujet. A utiliser en complément des 598796 forums sur le sujet.
Aider les porteurs de projets de tout bord à rentrer en contact directement avec des Junior-Entreprises pour réaliser leur moyennes et grosses missions, c’est l’objectif de SIAJE, le premier système d’information professionnel développé pour les Junior-Entreprises en mode SaaS.
Créé par un lyonnais et « unique au monde » (je n’ai pas vérifié) : EgoBook permet de créer et commander un livre personnalisé à partir de ses statuts, messages du mur, photos postées (dont les images de profil) et tous les commentaires d’un profil Facebook. Vous pouvez éditer votre livre ou celui d’un ami et même créer un livre composé des profils de plusieurs de vos amis. Et la petite vidéo de démo qui va bien.
Par ici les cadeaux ! Kadolog est un service permettant de créer gratuitement une liste d’envies cadeaux pour toutes les petites et grandes occasions de la vie – mariage, naissance, Noël, anniversaire, pendaison de crémaillère… C’est gratuit et ça ne peut que faire du bien.
Bientôt la saison des mariages (il y a une saison pour ça, comme pour les fraises). Une idée à suivre : le blog de mariage. C’est ce que propose Petit Mariage Entre Amis, « le Hellotipi du mariage », gratuit avec des options premium payantes pour le business model.
A suivre, Super Dupont veille…
Cet article est publié dans le cadre de la French Week. Pour en savoir plus.
.
Authors: