Vous vous sentez l’âme d’un écologiste ou souhaitez en avoir l’air, histoire de frimer un peu lors de réunions de famille ou de repas entre amis ? Ou encore pour « montrer » à votre entourage que vous êtes, malgré tout, une personne soucieuse de l’état actuel de notre si belle planète ? Alors, les montres biodégradables Sprout devraient vous plaire.
Bien qu’il soit difficile de faire la différence, à l’œil nu ou pas, entre cette gamme de montres biodégradables conçue par Sprout et une gamme classique (non biodégradable), les montres Sprout vous donnerons toutefois la sensation de participer, certes de façon modeste, mais de participer quand même à la protection de notre terre.
Plutôt tendances, ces montres, dont les prix varient de 30 à 75 $ selon le modèle, sont (de 80 à 93 %) composées de produits biodégradables tels que le coton, le bambou, la résine, ou encore de cristaux minéraux… Du rose au noir, en passant par le vert et le jaune, Sprout propose un panel de coloris assez étendu qui ravira sans aucun doute les amateurs de couleurs « flashy », mais aussi les autres.
Même s’il est certain que le but premier du fabricant est de surfer sur la vague écolo, quelques questions se posent tout de même et je vous invite d’ailleurs à y répondre : êtes-vous sensibles à ce genre d’initiative ? Si oui, vous laisseriez-vous tenter par l’une de ces montres ?