iCloud.com est maintenant disponible. Il semblerait donc que la version web de la nouvelle application Apple va bien être lancée en même temps que le service, lui-même prévu pour cet automne. Vous pouvez d’ores et déjà (même sans être développeur) vous connecter sur le site et découvrir ce que le service iCloud va apporter comme fonctionnalités.
C’est donc un pas supplémentaire vers le lancement de « iCloud », le nouveau service de synchronisation entre vos différents appareils Apple (iPhone, iPad, Macbook) pour vos données personnelles et les données de vos applications, qui doit à terme remplacer le service MobileMe et bien plus encore. Pour plus de détails sur iCloud, je vous invite à vous rendre sur la page de présentation officielle de l’application.
En plus de la mise en service du site web iCloud.com, Apple a également dévoilé plus de détails sur le prix du stockage dans l’iCloud : « 5GB de stockage gratuits est largement suffisant pour la plupart des gens. Mais si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours acheter de la place supplémentaire » Les prix pratiqués seront (en dollars) :
- 20$ par an pour 10 Go supplémentaires
- 40$ par an pour 20 Go supplémentaires
- 100$ par an pour 50 Go supplémentaires
Il est important de noter que les transferts de photos via « Photo Stream », de musique et de séries TV achetés sur iTune et partagés sur vos différentes machines via iCloud, ne comptent pas dans les 5GB de stockage de base.
Pour finir voici quelques captures d’écran des pages de présentation des service liés à iCloud et que vous pourrez trouver sur iCloud.com et rendez-vous cet automne pour le lancement officiel de l’application.