Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 02 Août 2011 17:00

Jeux vidéo Un jeune meurt après avoir joué sur la Xbox 360

Jeux vidéo Un jeune meurt après avoir joué sur la Xbox 360

Son addiction aux jeux vidéo s’est transformée en un «Game Over» fatal. Chris Staniforth, un jeune homme de 20 ans de Sheffield, en Angleterre, a trouvé la mort en mai dernier après avoir joué 12 heures d’affilée sur sa console Xbox 360. L’autopsie a révélé que le jeune homme est décédé suite à une thrombose veineuse sévère, une maladie qui affecte généralement les voyageurs sur les vols longs-courriers restant trop longtemps assis. Un caillot de sang s’est formé dans sa jambe et a ensuite atteint les poumons de la victime provoquant une embolie pulmonaire mortelle.

«Des millions de personnes dans le monde jouent à ces jeux pendant des heures, et il y a un risque», a averti le père de Chris, David Staniforth. Ce dernier, qui ne condamne ni les jeux vidéo ni Microsoft, veut désormais sensibiliser les joueurs sur les risques d’une thrombose veineuse causée par le fait de rester trop longtemps immobile. Il a décidé de lancer une campagne avec la mise en ligne prochaine d’un site web.

«Nous avons toujours encouragé le jeu responsable à travers nos campagnes de sensibilisation Play Smart et Play Safe», a pour sa part déclaré Microsoft, le fabricant de la console Xbox 360. «Nous recommandons que les joueurs prennent des pauses régulières pour faire des exercices et prennent le temps pour d’autres activités».

(L'essentiel Online/man)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn