Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 28 Octobre 2010 11:24

Problème moteur Nissan rappelle plus de 2 millions de véhicules

D'après le groupe, sont notamment concernées quelque 835 000 automobiles au Japon, environ 755 000 aux Etats-Unis et près de 355 000 en Europe. Dans le cas japonais, sont touchés neuf modèles de divers types, produits entre 2003 et 2006. Les détails pour les véhicules visés par le rappel à l'étranger n'ont en revanche pas été précisés.

groupe Toyota, avait annoncé le rappel d'un million et demi de voitures dans le monde à cause d'une fuite de liquide de freinage, quelques mois après avoir convoqué au garage dix millions de véhicules pour divers soucis techniques.

Le défaut constaté est dû à un vice de fabrication d'une diode intégrée dans un relais du système de contrôle du moteur, souci qui peut provoquer des dysfonctionnements. Une soixantaine de cas ont été signalés au Japon mais aucun accident déploré, selon les éléments rendus publics par le ministère des Transports japonais.

Du côté du Luxembourg, les concessionnaires sont également dans l'inconnu. «Nous n'avons aucune information sur cette panne de la part de la marque, indique Patrick Carmier, directeur commercial Nissan dans la concession d'Alzingen, contacté par L'essentiel Online. Mais il n'y a pas de raison que le composant électronique défaillant ne soit pas présent dans les véhicules présents au Luxembourg.»

Les propriétaires de véhicules Nissan devraient donc être avertis par courrier d'un éventuel passage au garage. Aucune information quant aux délais d'envoi de ce courrier n'est pour le moment connue.

Jmh/L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn