Vendredi, 04 Février 2011 12:47
Un site de rencontres vole un million de profils Facebook
Lovely-Faces.com affirme avoir "volé un million de comptes Facebook" publics pour créer des profils d'utilisateur sur son site.
Deux internautes ont réunis les informations de plus d'un million de comptes Facebook publics afin de créer un site de rencontres, baptisé Lovely-Faces.com.
Le site compte plus de 250.000 profils, créés à partir des données publiques collectées sur Facebook, explique Wired. Ni Facebook, ni les utilisateurs de Facebook n'ont été prévenus de cette récupération. Facebook affirme qu'il "prendra les mesures appropriées" vis-à-vis de ce site.
Les deux auteurs de Lovely-Faces.com, Paolo Cirio et Alessandron Ludovic, ont expliqué avoir "volé un million de profils Facebook" et propose de les "filtrer avec un logiciel de reconnaissance facile pour proposer des rencontres". Lovely-Faces.com propose de rechercher des personnes via leur nom, leur nationalité, leur sexe, leur caractère, etc.
"Notre mission était de donner à toutes ces identités virtuelles un nouveau lieu pour partager et échanger, sans les contraintes ennuyeuses de Facebook. Facebook est une mine d'or pour le vol d'identité", concluent-ils.(Nouvelobs.com)
Authors: 1313596.jpg
Read 4102 times
Published in
News Technologique-Tech News
More in this category:
« [LA REVUE DE WEB] du vendredi 4 février
[LA REVUE DE WEB] du jeudi 3 février »