Lundi 13 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 10 Février 2011 18:29

Essai du Hyundai ix20 Ce minispace allie place et maniabilité

Essai du Hyundai ix20 Ce minispace allie place et maniabilité

Pour étoffer sa gamme, Hyundai vient de sortir le tout nouveau ix20, modèle intermédiaire classé dans les mini-monospaces. De fait, à l’intérieur, c’est bien la place et le confort qui priment, ainsi qu’une position de conduite surélevée qui offre une bonne visibilité, malgré les larges montants de pare-brise ou des rétroviseurs extérieurs imposants. Qu’on soit assis à l’avant ou à l’arrière, il se dégage le sentiment d’être largement à l’aise, même quand on est grand. Et lorsqu’il s’agit de parquer le ix20, c’est le côté «mini» qui reprend le dessus: un rayon de braquage très court et ses dimensions raisonnables lui confèrent une bonne maniabilité.

Avec son moteur 1,6 litre de 125 chevaux, le minispace est agréable à conduire et ne rechigne pas trop aux manœuvres de dépassement, pour autant qu’on ait pris soin de rétrograder. Mais quand on lui demande cet effort, le moteur se montre évidemment un poil bruyant et la consommation s’en ressent considérablement.

Sympa en ville et sur l’autoroute, le ix20 a nettement plus de peine sur les petites routes bosselées et sinueuses: difficile de dire si c’est un manque de précision dans la direction, ou la fermeté des suspensions, qui est en cause. Mais le comportement général de la voiture, certes testé sur des chaussées souvent humides, incite à conduire de manière bien plus méfiante que ce à quoi on peut s’attendre avec une voiture de cette catégorie.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn