Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 10 Avril 2011 19:56

Concert à la Rockhal The Dø est doué pour la scène

Concert à la Rockhal The Dø est doué pour la scène

Le Club de la Rockhal s'est rempli lorsque The Dø est arrivé aux alentours de 21h30. La précédente tournée avait déjà confirmé sur scène l'engouement suscité par le premier album «A Mouthful». Duo en studio, le groupe présente sur scène une configuration de six musiciens (sections cuivres, percus et vibraphone, plus un batteur).

Vêtue d'une jupe en tulle rouge et coiffée d'un chapeau haut de forme de la même couleur, Olivia entonnait «The Calendar» à l'aide d'un mégaphone cerclé de lumières. Le multi-instrumentiste Dan Lévy (autre moitié du duo), l'épaule sur le devant de la scène, passant des machines à la basse et au saxophone.

L'univers scénique du groupe repose sur une joyeuse organisation ludique, où chacun joue avec les lumières attachées à son instrument. Alternant anciens et nouveaux morceaux, The Dø les réarrange, pour, souvent, leur donner une tournure inattendue. À l'image de l'endiablé «Slippery Slope», sur lequel Olivia improvise une danse vaudou, ou du poignant «Too Insistent» et son final rythmé.

Le groupe met un point d'honneur à faire vivre ses chansons, leur insufflant une énergie plus rock que sur disque. Elles se terminent ainsi dans un véritable tourbillon sonore, pour le plus grand bonheur du public présent vendredi. Avec deux rappels à laclé!

Cédric Botzung

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn