Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Lundi, 11 Avril 2011 15:01

Loyer de 150 euros mensuels Le maire d'Amnéville contre-attaque

«J'ai l'habitude des procès en sorcellerie, mais cette fois-ci on a dépassé les bornes», indique le maire d'Amnéville dans un communiqué publié lundi. Dans la ligne de mire de l'élu mosellan, l'information diffusée par nos confrères de France Bleu Lorraine Nord quant à la location d'une maison municipale au mari de la première adjointe de la commune. Une location dont le loyer de 150 euros mensuels, charges comprises, a été validé par un arrêté municipal du 12 juin 2009.

Pour Jean Kiffer, maire de la cité thermale depuis 1965, cette location s'est faite dans les mêmes conditions que celles appliquées depuis 35 ans. «À ma connaissance, l'office de tourisme a appliqué exactement la même convention qui existait auparavant avec l'ancien concierge, précise le communiqué. Étant entendu de surcroît que le nombre de bâtiments à surveiller a considérablement augmenté.» Le maire défend ainsi les choix de son administration, affirmant que «les responsables de l'office de tourisme ont fait appel aux services d'un retraité dont le profil convenait parfaitement à cette tâche à haute responsabilité.»

Autrement dit, aucun privilège n'a été accordé au nouveau concierge. Un concierge qui se trouve être le mari de la première adjointe d'Amnéville. Et pour marquer son indignation, Jean Kiffer a assigné nos confrères devant le tribunal correctionnel pour «fausse information et diffamation».

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn