Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Lundi, 11 Avril 2011 21:01

Belarus Une explosion dans le métro fait un carnage

Belarus Une explosion dans le métro fait un carnage

La déflagration, dont l'origine est pour le moment indéterminée, s'est produite vers 18H00 locales dans une station proche de la présidence biélorusse, a indiqué un témoin. Aucune hypothèse n'a été avancée jusqu'ici par les autorités. Les médias ont indiqué que le président Alexandre Loukachenko s'était rendu sur les lieux avec les responsables des forces de l'ordre, et avait pris la situation sous son contrôle personnel.

Peu après l'explosion, de la fumée noire sortait de la station de métro Oktiabrskaïa et des passagers s'échappaient du souterrain, le visage ensanglanté, certains ayant les vêtements en lambeaux, selon des témoins. «Il y a beaucoup de blessés, nous ne sommes pas en mesure de donner des chiffres», ont indiqué de leur côté les services de secours médicaux de la ville.

Des images de télévision ont montré la station de métro enfumée, des blessés au sol ou appuyés contre des piliers alors que d'autres fuyaient. «Les gens sont évacués de la station. La station elle-même est très enfumée. Il y a beaucoup de blessés aux sorties», a raconté un correspondant du journal en ligne biélorusse naviny.by, qui se trouvait sur place. «Les gens sortent en sang du passage souterrain qui mène au métro, ils ont les mains et le visage en sang. De la fumée sort du souterrain», ajoute-t-il.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn